| |
http://www.loeilalecoute.info - Le site des amateurs de radios. Pour être à l'écoute de nos pièces jointes sonores, l'inscription (gratuite) au site est indispensable !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Louise
|
Posté le: Dim 22 Juil 2007 à 9h45 Sujet du message: Ici la lune |
|
|
Hier, encore, comment ais-je pu passer à côté ?
J'aurais dû vous annoncer que le 21 juillet 1969, avait eu lieu la première émission en provenance de la Lune. Apollo XI Amstrong et Aldrin. _________________ Louise |
|
|
 |
Victor
|
Posté le: Dim 22 Juil 2007 à 9h48 Sujet du message: Re: Ici la lune |
|
|
Bonjour
| Louise a écrit: | Hier, encore, comment ais-je pu passer à côté ?
|
C'est sûrement parce que, hier, tu étais dans la lune
Victor |
|
|
 |
TSF 36
Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 313 Localisation: Déols, Bas-Berry
|
Posté le: Dim 22 Juil 2007 à 13h23 Sujet du message: |
|
|
Et moi, cette nuit-là, j'étais devant mon petit écran noir et blanc à coins ronds !
Un grand moment de télévision, peut-être LE plus grand qu'il m'ait été donné de voir. _________________ JLF |
|
|
 |
Paul
Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 48 Localisation: Nord-Est Allier, limite Saône-et-Loire
|
Posté le: Dim 22 Juil 2007 à 20h06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Eh bien moi aussi, je ne voulais pas rater cet évènement exceptionnel. Surtout que j'avais dévoré dans ma prime jeunesse toutes ces bandes dessinées "Cosmos", "Sidéral", "Atome Kid" et autres magazines avec des soucoupes-volantes.
J'étais jeune matelot, dans la "Royale" et nous nous étions groupés à douze camarades et en mettant chacun 5,00 Francs de l'époque, nous avions loué un téléviseur chez Locatel à Toulon, pour ne pas râter ça.
Comme dit TSF36, c'est un des grands évènements marquants qu'il fallait voir et qui m'a marqué. Beaucoup plus tard, j'ai eu la chance d'aller à Baïkonour pour le lancement de notre cosmonaute, et là vous avez le bruit et les vibrations en plus.
Bonne soiré à tous.
Paul. _________________ La plus large tolérance dans la plus stricte indépendance. |
|
|
 |
Victor
|
Posté le: Lun 23 Juil 2007 à 12h52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Quelques infos complémentaires extraites du livre "Chronique de la télévision" aux éditions "Chronique" 1996
Victor |
|
|
 |
Louise
|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 à 22h45 Sujet du message: |
|
|
France Culture propose, les dix prochains samedis soirs, une émission sur les années 60.
Les événements d’Algérie, l’homme sur la lune, l’assassinat de Kennedy, les couettes de Sheila, la mini-jupe, Mai 68, Pierrot le Fou, le procès Eichmann, les adieux de Brel à l’Olympia, la pilule, Bonne nuit les petits… Tous les évènements, petis et grands, les tubes de saison, enfin tout sera abordé sur LA décennie 60's.
Les années 60 On va marcher sur la lune le samedi - De 19h à 22h00 - France Culture A partir du 28 juillet _________________ Louise |
|
|
 |
Victor
|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 à 20h04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Petit complément sonore extrait d'une émission spéciale du 21 juillet 1969 sur France-Inter.
Victor |
|
|
 |
Louise
|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 à 20h16 Sujet du message: |
|
|
Merci Victor,
Je n'étais pas née à cette époque, et le fait d'écouter, aujourd'hui encore, ce petit extrait, me donne des frissons. _________________ Louise |
|
|
 |
Louise
|
Posté le: Lun 29 Juin 2009 à 6h11 Sujet du message: |
|
|
Le premier pas sur la lune ? C'était il y a 40 ans...
A l’occasion de cet anniversaire, l’antenne de RTL met en place une journée spéciale le lundi 29 juin. Les journalistes de la rédaction rendront compte de leurs rencontres avec ceux et celles qui ont vécu cette expérience unique et feront partager aux auditeurs les témoignages exclusifs de personnalités racontant leurs souvenirs liés à cet événement. Toute la journée, des invités d’exception issus du milieu astronaute français, des reportages et des débats alimenteront l’antenne.
Dans la matinale entre 7h et 9h30, Vincent Parizot fera revivre aux auditeurs ce moment exceptionnel qui a marqué l’histoire grâce aux archives sonores de la station, archives enrichies des commentaires d’André Brahic, astronome.
Les auditeurs pourront entendre les interviews des astronautes Claudie Haigneré, Patrick Baudry et Leopold Eyharts qui reviennent sur la manière dont ils ont vécu cette expérience de la Lune tandis que Carole Laporte-Many, journaliste au service qualité de la vie, dans son sujet « Et maintenant ? » évoquera le projet américain du retour de l’Homme sur la Lune en 2020.
Toutes les heures, dans les flashs d’information entre 10h et 17h, les auditeurs découvriront les témoignages de personnalités. Pierre Arditi, Michel Delpech, Jean-Pierre Foucault, Maxime Leforestier, Thierry Roland, André Santini, Jacques Séguéla… ont confié à Florence Cohen le souvenir qu’ils ont gardé de ce jour exceptionnel.
Dans RTL Midi à partir de 12h30, Jérôme Godefroy et Isabelle Millet recevront l’astronaute français Jean-François Clervoy qui évoquera la moisson scientifique des missions Apollo.
Dans "RTL Soir" présenté par Nicolas Poincaré et Christelle Rebière entre 18h et 20h, la journaliste Carole Laporte-Many tentera de répondre à la question « Y a-t-il encore quelque chose à découvrir sur la Lune ? ».
A 18h30, le débat du soir portera sur le projet du retour de l’homme sur la Lune. Il mettra face à face Francis Rocard, responsable de l’exploration spatiale au CNES et Richard Heidmann, président de l’association Planète Mars.
Désolée de cette info tardive... _________________ Louise |
|
|
 |
Louise
|
Posté le: Lun 20 Juil 2009 à 15h43 Sujet du message: |
|
|
Il y a 40 ans...
On ne parle que de cela en ce moment.
Pourquoi pas un petit hommage à la lune, en chansons...
J'ai demandé à la lune - Indochine Mickey 3D
Le soleil et la lune - Charles Trenet
Dis moi lune d'argent - Mecano
Un clair de lune à Maubeuge - Bourvil
Fly me to the moon - Franck Sinatra
Blue Moon - Elvis Presley
Vous en connaissez certainement d'autres. Non ? _________________ Louise |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|