http://www.loeilalecoute.info - Le site des amateurs de radios. Index du Forum
  http://www.loeilalecoute.info - Le site des amateurs de radios.
Pour être à l'écoute de nos pièces jointes sonores, l'inscription (gratuite) au site est indispensable !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boris Vian, Jacques Canetti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    http://www.loeilalecoute.info - Le site des amateurs de radios. Index du Forum -> Archives sonores, à écouter l'oeil fermé !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Victor

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 à 21h56    Sujet du message: Boris Vian, Jacques Canetti Répondre en citant

Bonsoir
J'ai évoqué les années 50 et Jacques Canetti dans une autre rubrique. Voici, en complément, deux archives sonores : l'une où J. Canetti parle de Boris Vian en 1971, et Boris Vian lui-même ou presque dans une chanson intitulée : "Ah, si j'avais un franc cinquante". L'ensemble est extrait d'une collection de CD ,"Le collector de la chanson française", Productions J.Canetti.
Bonne écoute
Victor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louise

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 à 20h31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'accord, le chef Victor va peut-être m'engueuler... Parler d'un programme télé dans la rubrique archives sonores... Mais bon, je tente... Wink
Je vous signale -tardivement, j'en suis navrée, mais ma live box n'était pas trop d'ac pour bosser ces derniers temps- je vous signale donc, demain, jeudi 18 juin, une soirée spéciale Boris Vian diffusée sur Arte. Le premier, fiction musicale, avec notamment, Antoine de Caunes, Jean-Pierre Marielle, Arthur H (ah Arthur H !!), Emily Loizeau, Philippe Katerine, Thomas Fersen et même Maurane et Iggy Pop. "Bulles de Vian, diffusé à 20h45.
Le deuxième, documentaire de Philippe Kohly, regroupe des archives remarquables présentant le trompettiste, l'écrivain dandy, le parolier prolixe, la légende Boris Vian. Boris Vian, la vie jazz, diffusée à 22h10.
Une soirée à enregistrer...
A vos disques durs, DVD ou magnétoscope...
Sinon, le portrait sera édité en DVD dans la collection Monographie d'écivrains, à partir du 24 juin. Et Arte rediffuse Bulles de Vian le 23 juin à 3h00 et Boris Vian, la vie jazz, le 21 juin à 5h00 et le 23 à 1h45.

Syntone

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009 à 22h42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Avez-vous connaissance d'archives des émissions radio de Boris Vian ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2009 à 13h54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Malheureusement non Exclamation Bizarrement d'ailleurs, le cinquantenaire de sa mort ne semble même pas avoir fait "sortir" de telles archives...! Mais nous allons tout de même "écumer" nos propres sources de renseignements.
Victor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    http://www.loeilalecoute.info - Le site des amateurs de radios. Index du Forum -> Archives sonores, à écouter l'oeil fermé ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: