| |
http://www.loeilalecoute.info - Le site des amateurs de radios. Pour être à l'écoute de nos pièces jointes sonores, l'inscription (gratuite) au site est indispensable !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Victor
|
Posté le: Ven 06 Fév 2009 à 22h15 Sujet du message: Radioconcert n°6 |
|
|
Bonsoir
Le numéro 6 ! Il s'agit d'amour pas du prisonnier Alors, sur une idée de Louise , ce radioconcert totalement fictif mais qui aurait pu être diffusé dans les années 1938. Je ne sais pas par contre si on fêtait déjà la Saint-Valentin. Parce que je n'étais pas encore né, hein Louise
Les artistes de cette nouvelle production : Louise, pour l'idée et la voix de speakerine, Marianne Mélodie pour les extraits des publicités (Les trésors de la radio), Franz Liszt pour le concerto pour piano ( et qui a aussi écrit "Rêve d'amour" pas facile à jouer au piano et que je n'ai qu'en vynile), Trenet et Marcel Veran pour les chansons, et enfin Victor "le malaxeur" de cet ensemble. Bonne écoute
Victor |
|
|
 |
Victor
|
Posté le: Dim 08 Fév 2009 à 10h50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour faire suite à ce radio-programme fictif de l'année 1938, voici un vrai programme diffusé cette même année. Pour donner une idée du contenu de l'époque, un extrait donc, de la revue "Radio Liberté" de la semaine du 11 février 1938, il y a 71 ans quasi jour pour jour...
Victor |
|
|
 |
Victor
|
Posté le: Mar 17 Fév 2009 à 14h52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Encore un peu d'amour avec cette chanson de 1938 interprêtée par Edith Piaf : "C'est lui que mon coeur a choisi"
Extrait du coffret "Nos plus belles chansons" - Marianne Mélodie
Bonne écoute
Victor |
|
|
 |
Victor
|
Posté le: Dim 15 Mar 2009 à 21h37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
La radio programmait aussi des émissions destinées aux enfants, à la jeunesse en général. En voici un aperçu tiré du journal "Rado Liberté" de l'année 1938.
Bonne lecture
Victor |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|